Présentation Jazz à tous les étages

Jazz à tous les étages ce sont :

  • Des chorales              ​
  • Des concerts et des spectacles vocaux
  • Des cours de formation musicale
  • Des cours de chant
  • Des stages vocaux

« Jazz à tous les étages » est une aventure humaine issue de la rencontre entre Martine Chapel, la présidente, et Myriel Grosbard, chanteuse et musicienne de jazz. Ensemble, elles ont créé la 1ère chorale de Jazz à tous les étages, laquelle a pris son envol en 2001 avec l’ouverture de la Maison de Quartier F. Chopin dans le quartier des Beaux-Arts.

En 2004, avec l’arrivée à Montpellier de Lionel Licini, chef de chœur, les projets musicaux se développent avec une diversification des répertoires proposés. L’association se structure et se spécialise dans le chant choral intégrant des répertoires différents pour des groupes de choristes aux ambitions variées. Elle se dote alors de moyens techniques innovants, comme un site internet et des supports audios, afin de permettre aux choristes de progresser rapidement et de réaliser de nombreux spectacles de qualité.

En 2014 Laurent Borras rejoint l’équipe en prenant la direction de Melting Vox, chœur d’hommes créé l’année précédente.

En 2016, ouverture de la formation rythmique.

En 2017, Virginie Catoire amène ses compétences et ses talents de professeur de chant et intervient comme chef de chœur. Trois nouveaux ateliers chorals démarrent.

Plusieurs formules sont proposées pour répondre aux attentes de tous, de l’activité « découverte» au sein de « l’atelier choral », en passant par les chorales jazz, word sacré ou chanson française, jusqu’à l’intégration dans un chœur à l’investissement personnel plus important. Ainsi chacun peut trouver son bonheur au sein des 14 chorales de Jazz à tous les étages. (Cf page « choisir sa chorale« )

 

Button

septembre

10sepalldayAntigone des associations

16sep18:0019:00Journées du patrimoine - ANNULE

29sep19:0023:00Soirée de rentrée

décembre

16déc17:0000:00Noël polyphonique 2017