Présentation Voix à tous les étages

Voix à tous les étages, ce sont :

• Des chorales              ​
  • Des concerts et des spectacles vocaux
  • Des cours de formation musicale
  • Des cours de chant
  • Des stages vocaux

Bref historique :

« Voix à tous les étages » est une aventure humaine issue de la rencontre entre Martine Chapel, la présidente, et Myriel Grosbard, chanteuse et musicienne de jazz. Ensemble, elles ont créé la 1ère chorale de Voix à tous les étages, laquelle a pris son envol en 2001 avec l’ouverture de la Maison de Quartier F. Chopin dans le quartier des Beaux-Arts.

En 2004, avec l’arrivée à Montpellier de Lionel Licini, chef de chœur, les projets musicaux se développent, de nouveaux choeurs naissent avec une diversification des répertoires proposés. L’association se dote alors de moyens techniques, comme un site internet avec une puissante interface pédagogique afin de permettre aux choristes de progresser rapidement et de réaliser des spectacles de qualité.

En 2014 Laurent Borras rejoint l’équipe en prenant la direction de Melting Vox, chœur d’hommes créé l’année précédente.

En 2016, ouverture de la formation choristes, sous forme d’une 1/2 heure entre 2 cours de  chorale, elle donne les moyens aux chanteurs de réellement évoluer dans leur pratique et d’aborder des répertoire plus exigeants.

En 2017, Virginie Catoire amène ses compétences et ses talents de professeur de chant et intervient également comme chef de chœur. Deux nouveaux ateliers chorals démarrent.

Aujourd’hui plusieurs formules sont proposées pour répondre aux attentes de tous, de l’activité « découverte» au sein de « l’atelier choral », en passant par les chorales jazz, word sacré ou chanson française, jusqu’à l’intégration dans un chœur à l’investissement personnel plus important comme Sweeties et Melting Vox. Ainsi chacun peut trouver son bonheur au sein des 14 chorales de Voix à tous les étages. (Cf page « choisir sa chorale« )

Button

04mai19:0022:00Karaoké Choral au Mas Reynes