Les Francophonistes

Une chorale dynamique au répertoire original et varié. On y chante de la chanson française contemporaine et des chansons intemporelles. Si vous voulez chanter des refrains que vous aimez et partager de bons moments avec des personnes de tous les âges : cette chorale est faite pour vous !

Reprise à partir du 11 sept. 2017 – Ouvert à tous dans la limite des places disponibles

Les Francophonistes,  bien plus qu’une heure de cours :
  • – Une direction musicale et artistique assurée par des professionnels :
    • Pédagogie dynamique et moderne, accessible à tous,
    • Ambiance de travail agréable et efficace, cours accompagnés au piano
    • Technique vocale intégrée aux cours (1/4 h de technique, 3/4 h de musique),
    • En option, cours de formation musicale (renforcement rythmique).
  • – Des concerts soignés et jusqu’à 6 représentations par an accompagnées par des musiciens
  • – Du matériel pédagogique de qualité (guide vocaux, site web, vidéos, …)
  • – Un répertoire exceptionnel et une fantastique aventure humaine et artistique.

Le répertoire : chanson française
Le répertoire met à l’honneur la langue française dans toute sa richesse, son esprit, sa force expressive, sa diversité. On y chante des chansons connues et moins connues. On flirte avec la chanson sentimentale, on surfe sur quelques pièces qui ont fait les tops et on s’attarde sur des pièces intemporelles et originales. Chanter dans sa langue permet d’exprimer pleinement les énergies et les émotions d’un texte, d’une poésie, de jouer avec les mots, les sous-entendus, et de le communiquer au public. Les répétitions vocales s’accompagnent de séances de mise en scène qui permettent de mettre en harmonie le corps et la voix.

Les lieux et horaires
Jour heure Lieu  Adresse
mardi 19:00 -20:00 Villa Maguelone Beaux-arts 31 ter avenue Saint Lazare. Tram 2 arrêt St Lazare. Parking.
jeudi 12:45 -13:45 Mpt Voltaire Gare-Antigone 3 square Monnet. Tram 2 arrêt Voltaire. Parking.           En face hôtel de police

Cliquer sur le lieu pour voir la carte

Coté pratique
  • – Des formules « illimitées » permettent d’assister à tous les cours « chanson française ».
  • – Cours de renforcement rythmique en option, permettant d’intégrer des compétences essentielles aux choristes
  • – Tarifs réduits pour étudiants et personnes handicapées (sur présentation de la carte)
  • – Paiement fractionné sur demande
  • – Il est possible de participer à plusieurs cours (cliquer ici pour voir tous les créneaux horaires des chorales).

Button

septembre