Presencia – world & sacré

Chanter, c'est prier deux fois disent les religieux ! Cette chorale aborde le chant sacré à travers un répertoire particulièrement dynamique et exceptionnel : les musiques du monde. On y chante des pièces issues des grands courants spirituels, Européens comme extra-Européens, a cappella ou accompagnés, méditatifs ou dansants.
La chorale chant sacré est ouverte à tous, bien qu'une expérience soit utile. Au programme : technique vocale, respiration, sens de l’écoute, interpréter la dimension sacrée, monodies et polyphonies. Il est possible de participer à plusieurs chorales au sein de l'association : jazz, chanson française, atelier choral. Et cela dans plusieurs lieux de Montpellier et sur plusieurs créneaux horaires.
Ouvert à tous !
La pédagogie

Les cours sont assurés par un professeur de chant choral diplomé : Lionel Licini.

La pédagogie utilisée est originale et moderne :

• Accessible à tous.
  • Ambiance de travail agréable et rythme soutenu.
  • Polyphonies adaptées pour un apprentissage rapide.
  • Apprentissage des bases techniques du chant tout en chantant un répertoire (1/4 h de technique, 3/4 h de musique).
  • Guides vocaux permettant de se remémorer les mélodies (disponibles sur le site web).
  • Cours accompagnés au piano selon le cas.

Le répertoire chants sacré

Chorale mixte où l’on découvre la force du chant sacré au travers des différentes pratiques spirituelles. Chant monodiques ou polyphoniques sacrés : Grégorien, Soufi, Gospel, Bhadjans ... Certaines pièces musicales sont d'époques diverses mais la plupart nous font toucher un moment d'intemporalité. Le répertoire peut se scinder en deux parties : des morceaux à caractère méditatif et intérieur, et des pièces jubilatoires basées parfois sur des rythmes dansants. Toutes ces pièces portent une dimension spirituelle évidente et nourrissante, pour un ressourcement garanti !

Les lieux et horaires
Jour heure Lieu  Adresse
mardi 17:30-18:30 Villa Maguelone Beaux-arts 31 ter avenue Saint Lazare. Tram 2, arrêt St Lazare. Parking.
mercredi 9:00-10:00 Mpt Voltaire Gare-Antigone 3 square Monnet. Tram 2, arrêt Voltaire. Parking. En face hôtel de police

Cliquer sur le lieu pour voir la carte

La chorale chant sacré,  bien plus qu'une heure de cours

- Des projets musicaux avec les autres groupes de l'association.
- Un accès membre au site web de l'association contenant du matériel musical, textes, bandes sons, vidéos des pièces étudiées.
- Jusqu'à 6 concert/an accompagnés par des musiciens.
- Des réductions sur les événements et soirées de l’association : stages vocaux, soirées karaoké choral, stages techniques ...
- Une fantastique aventure humaine et artistique.

Les tarifs 2016-17
  • Des formules "illimitées" permettent d'assister à tous les cours du même type.
  • Cours de formation musicale en option, permettant d'évoluer et d'intégrer les compétences rythmiques et auditives nécessaires à chaque choriste.
  • Tarifs dégressifs.
  • Paiement fractionné sur demande.
  • Il est possible de participer à plusieurs chorales différentes  (cliquer ici pour voir tous les créneaux horaires des chorales).