Presencia – world & sacré

Le chant sacré et spirituel à travers ses traditions, en provenance du monde entier. Un répertoire exceptionnel et vivant. On y chante des pièces issues des grands courants spirituels, Européens comme extra-Européens, a cappella ou accompagnés, méditatifs ou dansants. Le groupe est ouvert à tous et chaque année, nous accueillons avec plaisir de nouveaux choristes.

Inscription dans la limite des places disponibles

Présencia,  bien plus qu’une heure de cours :
  • – Une direction musicale et artistique assurée par des professionnels
  • – Des concerts soignés et jusqu’à 6 représentations par an accompagnées par des musiciens
  • – Du matériel pédagogique de qualité (guide vocaux, site web, vidéos, …)
  • – Un répertoire exceptionnel
  • – Une fantastique aventure humaine et artistique.
La pédagogie :

Les cours sont assurés par des chefs de chœur professionnel : Lionel Licini et ses collaborateurs. Pédagogie dynamique et moderne :

• – Accessible à tous,
  • – Ambiance de travail agréable et efficace,
  • – Technique vocale intégrée aux cours (1/4 h de technique, 3/4 h de musique).
  • – Guides vocaux de qualité permettant d’apprendre rapidement et agréablement.
  • – Cours accompagnés au piano.
Le répertoire chants sacré

Un répertoire pour voix mixtes (hommes et femmes) où l’on (re)découvre la force du chant sacré au travers des différentes spirituelles de tous ages et à travers tous les temps. Chant monodiques ou polyphoniques sacrés : Grégorien, Soufi, Gospel, Bhadjans … Certaines pièces musicales sont d’époques diverses mais la plupart nous font toucher un moment d’intemporalité. Le répertoire peut se scinder en deux parties : des morceaux à caractère méditatif et intérieur, et des pièces jubilatoires basées parfois sur des rythmes dansants. Toutes ces pièces portent une dimension spirituelle évidente et nourrissante, pour un ressourcement garanti !

Les lieux et horaires
Jour heure Lieu  Adresse
mardi 17:30-18:30 Villa Maguelone Beaux-arts 31 ter avenue Saint Lazare. Tram 2, arrêt St Lazare. Parking.
mercredi 9:00-10:00 Mpt Voltaire Gare-Antigone 3 square Monnet. Tram 2, arrêt Voltaire. Parking. En face hôtel de police

Cliquer sur le lieu pour voir la carte

Les conditions pratiques
  • – Des formules « illimitées » permettent d’assister à tous les cours du même type.
  • – Cours de formation rythmique et de technique vocale en option, permettant d’acquérir les compétences indispensables à chaque choriste.
  • – Paiement fractionné sur demande.
  • – Il est possible de participer à plusieurs chorales différentes  (cliquer ici pour voir tous les créneaux horaires des chorales).