Les Jazzettes – Chorale moderne & Jazz

Les Jazzettes est une chorale de femmes qui tranche avec la "notion classique" ou même "musique du monde" des chorales usuelles. Le groupe chante un répertoire de musiques actuelles faisant la part belle au jazz swing et mettant en valeur les voix de femmes (voir chapitre répertoire) ce qui lui donne une fraîcheur et une dynamique bien particulière.
Comprenant 3 groupes d'âges variés, les Jazzettes accueillent chaque année, avec bienveillance, de nouvelles voix venant compléter les pupitres soprano, mezzo ou alto déjà constitués. Une manière de pratiquer, sans prétention, l'art polyphonique, mais avec le souci constant d'une qualité vocale, musicale et, bien sûr, humaine.
Ouvert à tous !
La pédagogie

Les cours sont assurés par un professeur diplômé : Lionel Licini. La pédagogie utilisée est originale et moderne :

• Accessible à tous sans audition.
  • Ambiance de travail agréable et rythme d'acquisition constant.
  • Technique vocale est intégrée aux cours (1/4 h de technique, 3/4 h de musique).
  • Guides vocaux permettant de se remémorer les mélodies (disponibles sur le site web).
  • Cours accompagnés au piano.
  • Cours de formation musicale (renforcement rythmique et auditif) en option, mais conseillés.

Le répertoire moderne & jazz

Les Jazzettes est une chorale exclusivement féminine. Son répertoire comprend des chansons jazz en français (selon les années : Nougaro, Jonasz, Gainsbourg...), de grands standards américains (Ella Fitzgerald, Puppini Sisters, ...) et des musiques latino (bossa nova, créole) ainsi que d'autres pièces d'origines diverses (rythm'n blues...). Les voix de femmes y sont mises en valeur ainsi que les facettes du caractère féminin tantôt sensible, coquin, dominant ou simplement poétique (!) exprimé dans les textes des chansons. On y aborde aussi des éléments essentiels du jazz polyphonique comme le phrasé, quelques notions de jeu et d'improvisation, la couleur des accords. L'apport de la rythmique instrumentale (piano, basse, batterie) lors des concerts renforce la dimension musicale et dynamique... Une heure de swing pétillant et de rythmes chaloupés. Il n'est pas nécessaire de connaitre le style jazz pour y participer !

Les lieux et horaires
Jour heure Lieu  Adresse
mardi 12:30-13:30 Mpt Voltaire Gare-Antigone 3 square Monnet. Tram 2 arrêt Voltaire. Parking.  En face hôtel de police
mercredi 10:30 -11:30 Mpt Voltaire Gare-Antigone 3 square Monnet. Tram 2 arrêt Voltaire. Parking.  En face hôtel de police
Jeudi 19:30 -20:30

Mpt Ricome

Figuerolles

7 Rue Pages. Tram 3 arrêt plan Cabanes.

Bus n°11 : arrêt Renouvier

Cliquer sur le lieu pour voir la carte     -     l'atelier du mercredi fait partie de la récré des mamans

Les Jazzettes,  bien plus qu'une heure de cours

- Des projets musicaux avec les autres groupes de l'association.
- Un accès membre au site web de l'association contenant du matériel musical, textes, bandes sons, vidéos des pièces étudiées.
- Jusqu'à 6 concert/an accompagnés par des musiciens.
- Des réductions sur les événements et soirées de l’association : stages vocaux, karaoké choral, stages techniques ...
- Une fantastique aventure humaine et artistique.

Les tarifs 2016-17
  • Il est possible de participer à plusieurs chorales differentes (cliquer ici pour voir tous les créneaux horaires des chorales).
  • Cours de formation musicale en option, permettant d'évoluer et d'intégrer les compétences rythmiques et auditives nécessaires à chaque choriste.
  • Tarifs dégressifs.
  • Formules "cours illimités" vous permettent d'assister à autant de cours Moderne & Jazz que souhaitez.
  • Tarifs réduits pour étudiants et personnes handicapées (sur présentation de la carte).
  • Paiement fractionné sur demande.
Button

juillet

14jul - 16jul 1417:00jul 16Chant & méditation et balade

23aoû - 24aoû 2318:00aoû 24Chant & méditation et balade