Les Jazzettes – Chorale moderne & Jazz

Chorale de femmes pas du tout traditionnelle, les Jazzettes chantent un répertoire faisant la part belle au jazz swing et à la voix. Chaque année, le groupe accueille de nouvelles choristes venant compléter les pupitres déjà constitués. Joyeuses et concentrées, les Jazettes se rassemblent autour d’un répertoire exceptionnel et d’un souci constant de qualité vocale, musicale et humaine.

Reprise le 11 sept. 2017   –   Inscription dans la limite des places disponibles

Extraits du répertoire 2017-18

Les Jazzettes,  bien plus qu’une heure de cours :
  • – Une direction musicale et artistique assurée par des professionnels : Lionel Licini et ses collaborateurs
    • – Accessible à tous,
    • – Ambiance de travail agréable et efficace,
    • – Technique vocale intégrée aux cours,
    • – Cours accompagnés au piano.
  • – Des concerts soignés et jusqu’à 6 représentations par an accompagnées par des musiciens
  • – Du matériel de qualité permettant un apprentissage rapide (guide vocaux, site web, vidéos, …)
  • – Un répertoire exceptionnel et une fantastique aventure humaine et artistique.
Le répertoire moderne & jazz

Il comprend des chansons jazz en français, des standards américains (Ella Fitzgerald, Puppini Sisters, …), des musiques latino (bossa nova, créole, latin jazz) ainsi que d’autres pièces d’origines diverses (rythm’n blues…). Les voix de femmes y sont mises en valeur ainsi que les multiples facettes du caractère féminin tantôt sensible, coquin, dominant ou simplement poétique (!). On y aborde aussi des éléments essentiels du jazz polyphonique comme le phrasé, des notions de jeu et d’improvisation, la couleur des accords … L’apport de la rythmique instrumentale (piano, basse, batterie) lors des concerts renforce la dimension musicale et la dynamique… Une heure de swing pétillant et de rythmes chaloupés. Il n’est pas nécessaire de connaitre le style jazz ou de lire la musique pour y participer !

Les lieux et horaires
Jour heure Lieu  Adresse
mardi 12:45-13:45 Mpt Voltaire Gare-Antigone 3 square Monnet. Tram 2 arrêt Voltaire. Parking.  En face hôtel de police
mercredi 10:30 -11:30 Mpt Voltaire Gare-Antigone 3 square Monnet. Tram 2 arrêt Voltaire. Parking.  En face hôtel de police
Jeudi 19:30 -20:30 Mpt Ricome

Figuerolles

7 Rue Pages. Tram 3 arrêt plan Cabanes.

Bus n°11 : arrêt Renouvier

Cliquer sur le lieu pour voir la carte     –     l’atelier du mercredi fait partie de la récré des mamans

Coté pratique
    • – Possibilité de participer à plusieurs chorales différentes (cliquer ici pour voir tous les créneaux horaires des chorales).
    • – Tarifs dégressifs : formules « cours illimités » vous permettent d’assister à autant de cours Moderne & Jazz que souhaitez.
    • – Tarifs réduits pour étudiants et personnes handicapées (sur présentation de la carte).
    • – Paiement fractionné sur demande.

Button

septembre