Les ateliers chorals

Vous avez envie d’apprendre à chanter dans une ambiance conviviale, prendre plaisir à chanter et le partager. L’atelier choral a été créé dans ce but : vous y découvrirez le chant choral, apprendrez des morceaux tout en travaillant la technique du chant. Vous chanterez des tubes et découvrirez de nouveaux répertoires. L’atelier choral est ouvert à tous, sans pré-requis. Les choristes réalisent deux concerts en fin d’année scolaire (non obligatoires). Grâce à l’encadrement de professionnels et à un répertoire spécialement adapté, ce cours vous permettra de progresser rapidement et de vivre d’intenses moments musicaux !

Extraits du répertoire 2017-18

La pédagogie :

Les cours sont assurés par des professionnels diplômés : Lionel Licini ou Virginie Catoire. La pédagogie utilisée est originale et moderne :

• – Accessible à tous sans audition, ni compétence particulière,
  • – Apprentissage des bases techniques du chant,
  • – Ambiance de travail agréable et véritable progression,
  • – Répertoire adapté pour un apprentissage rapide et accompagnement au piano,
  • – Un site web interactif au contenu riche (matériel pédagogique, agenda, pages choristes, …)

Coté pratique :

• – Formules « cours illimités » : pour chanter où vous voulez quand vous voulez,
  • – Cours de technique musicale et cours de chant (option) pour évoluer et intégrer ensuite une chorale,
  • – Tarifs réduits pour étudiants et personnes handicapées (sur présentation de la carte),
  • – Paiement fractionné sur demande.

Deux types d’atelier choral :

L’Atelier choral tous styles :

Répertoire très varié : chanson française, world music, jazz, classique. Une heure de bain musical !

Jour heure Lieu  Adresse
Lundi 17:30-18:30 Atelier choral Mpt Mercouri,
Millénaire
 842 rue de la Vieille Poste. Bus 9 : Pinville. Grand parking. Face à IBM
Lundi 18:30-19:00 Formation Technique Mpt Mercouri
Jeudi 17:00-18:00 Atelier choral Mpt Ricome,
Figuerolles
 7 Rue Pages. Tram 3 : plan cabanes. Bus n°11 : Renouvier.  Parking Arceaux.
Jeudi 18:00-18:30 Formation Technique Mpt Ricome
Jeudi 17:30-18:30 Atelier choral Mpt Dubout, Aiguelongue 1071 av. de la Justice de Castelnau. Bus n°10, Tram n°2 : Aiguelongue
Jeudi 18:30-19:00 Formation Technique Mpt Dubout

Cliquer sur le lieu pour voir la carte

L’Atelier choral moderne :

Répertoire moderne : français et anglo-saxon. Pop-music, world music, chanson.

Jour heure Lieu  Adresse
Lundi 19:00-20:00 Mpt Mercouri,
Millénaire
 842 rue de la Vieille Poste. Bus 9 : Pinville. Grand parking. Face à entrée IBM
Jeudi 18:30-19:30 Mpt Ricome,
Figuerolles
 7 Rue Pages. Tram 3 : plan cabanes. Bus n°11 : Renouvier. Parking Arceaux.
Jeudi 19:00-20:00 Mpt Dubout, Aiguelongue 1071 av. de la Justice de Castelnau. Bus n°10 et Tram n°2 : Aiguelongue

Cliquer sur le lieu pour voir la carte