Les Sweeties

Les Sweeties* sont nées en septembre 2010, à partir d’un groupe de choristes expérimentées. « Quant à créer un nouveau chœur de femmes autant qu’il soit doté d’un répertoire qui colle au caractère féminin » …La thématique était toute trouvée :

C’est le répertoire américain et italien des années 30 à 50 que nous avons choisi comme point de départ, pour son dynamisme et son énergie. Répertoire qui a été enrichi depuis avec des pièces de Serge Gainsbourg et du jazz plus moderne. Un répertoire glamour, espiègle, sensible, parfois exubérant et délicieusement rétro.

Les Sweeties chantent une musique qui respire la joie de vivre, exprime les passions, les états d’âme et toute la palette de la sensibilité féminine. Leur son très particulier est dû à la “close harmony”, une polyphonie où les voix chantent très proches les unes des autres, créant ainsi un délicieux effet de fusion.
En cinq ans, ce chœur s’est fait connaitre et a acquis une notoriété à l’occasion de nombreux concerts : Office du tourisme (Montpellier 2011), festivals de jazz du Triadou (2012-2013), Festival Pur Moment (Claret 2013), Festival les nuits couleurs (le Pouget 2014), les concerts d’Arboras (2014), …

Les Sweeties recrutent quelques choristes en début d’année. Si vous êtes intéressées et avez de l’expérience vocale ou instrumentale, contactez-nous !

Tous les ans, fin aout, Jazz à tous les étages réalise un stage nommé "Jazz au féminin" sur le répertoire des Sweeties. Une occasion idéale pour chanter leur répertoire ou préparer l'entrée dans le choeur.

Button

juillet

14jul - 16jul 1417:00jul 16Chant & méditation et balade

23aoû - 24aoû 2318:00aoû 24Chant & méditation et balade