L’atelier choral

Vous avez envie d’apprendre à chanter dans une ambiance conviviale, prendre plaisir à chanter et le partager. L’atelier choral a été créé dans ce but : vous y découvrirez le chant choral, apprendrez des morceaux tout en travaillant la technique du chant. Vous chanterez des tubes et découvrirez de nouveaux répertoires. L’atelier choral est ouvert à tous, sans pré-requis. Grâce à l’encadrement de professionnels et à un répertoire spécialement adapté, ce cours vous permettra de progresser rapidement et de vivre d’intenses moments musicaux !

Début des cours le 11 sept. 2017 – Ouvert à tous  dans la limite des places disponibles

Extraits du répertoire 2017-18

Deux types d’atelier choral :

L’Atelier choral tous styles :

Répertoire très varié : chanson française, world music, jazz, classique. Une heure de bain musical !

Jour heure Lieu  Adresse
Lundi 17:30-18:30 Mpt Mercouri,
Millénaire
 842 rue de la Vieille Poste. Bus 9 : Pinville. Grand parking. Face à entrée IBM
Mercredi 12:30-13:30  Mpt Vian,
Près-d’arènes  Mairie
 14 Rue de l’Améthyste (collège des Aiguerelles) / Tram 4 : Hotel de ville
Jeudi 17:00-18:00 Mpt Ricome ,
Figuerolles
 7 Rue Pages. Tram 3 : plan cabanes. Bus n°11 : Renouvier.  Parking Arceaux.
Jeudi 17:30-18:30 Mpt Dubout, Aiguelongue 1071 av. de la Justice de Castelnau. Bus n°10 et Tram n°2 : Aiguelongue

Cliquer sur le lieu pour voir la carte

L’Atelier choral moderne :

Répertoire moderne : français et anglo-saxon. Pop-music, world music, chanson. Certaines pièces sont en lien avec l’actualité musicale.

Jour heure Lieu  Adresse
Lundi 19:00-20:00 Mpt Mercouri,
Millénaire
 842 rue de la Vieille Poste. Bus 9 : Pinville. Grand parking. Face à entrée IBM
Jeudi 18:30-19:30 Mpt Ricome,
Figuerolles
 7 Rue Pages. Tram 3 : plan cabanes. Bus n°11 : Renouvier. Parking Arceaux.

Cliquer sur le lieu pour voir la carte

La pédagogie :

Les cours sont assurés par des professionnels diplômés : Lionel Licini ou Virginie Catoire. La pédagogie utilisée est originale et moderne :

• – Accessible à tous sans audition, ni compétence particulière.
  • – Apprentissage des bases techniques du chant.
  • – Ambiance de travail agréable et véritable progression.
  • – Répertoire adapté pour un apprentissage rapide et accompagnement au piano
  • – Guides vocaux permettant de se remémorer les mélodies.
 L’Atelier, bien plus qu’une heure de cours :

– La dynamique d’une des première organisation chorale de la région.
– Un site web interactif au contenu riche (matériel pédagogique, agenda, pages choristes, …)
– Des événements réguliers : stages vocaux, soirées, rencontres, stages techniques …
– Une fantastique aventure humaine et artistique.

Coté pratique :
  • – Formules « cours illimités » vous permettent d’assister à autant d’ateliers que le souhaitez (cliquer ici pour voir tous les créneaux horaires des ateliers chorals).
  • – Cours de formation rythmique en option, permettant d’évoluer et d’intégrer les compétences nécessaires à un choriste.
  • – Tarifs réduits pour étudiants et personnes handicapées (sur présentation de la carte).
  • – Paiement fractionné sur demande.