Amandine Simon

Chargée de communication

Amandine Simon est diplômée d’une licence en Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université Bordeaux Montaigne, d’un certificat de Responsabilités Associatives, d’un master I Études Culturelles de l’Université Paul Valery et a suivi une formation LP Métiers de l’entrepreneuriat de l’Université de Toulon.

Elle a pu acquérir une expérience dans le milieu de l’événementiel culturel durant ses études ainsi qu’à travers du bénévolat et des stages comme par exemple :

•  Assistante d’artiste et chargée d’organisation et de communication d’expositions à l’association 5UN7 Bordeaux.

•  Stagiaire au sein du service Public du Musée d’Art Contemporain de Bordeaux.

• Chargée de relations artistes et assistante de commissaire d’exposition pour l’inauguration de Sortie 13, lieu de création et diffusion de la culture à Bordeaux.