Présentation Voix à tous les étages

“Voix à tous les étages est une aventure humaine.”

Voix à tous les étages est une association basée à Montpellier, créée suite à la rencontre de Martine Chapel, la présidente, et Myriel Grosbard, chanteuse et musicienne de jazz.

En 2001, à l’ouverture de la Maison de Quartier F. Chopin dans le quartier des Beaux-Arts, elles créent la première chorale de Voix à tous les étages, point de départ d’une longue et belle aventure.

Presencia2

Chœurs, spectacles, formations, stages, une association aux multiples ressources.

En 2004, avec l’arrivée à Montpellier de Lionel Licini, chef de chœur, les projets musicaux se développent,
de nouveaux chœurs naissent avec une diversification des répertoires proposés.

L’association se dote alors de moyens techniques, comme un site internet avec une puissante interface pédagogique afin de permettre aux choristes de progresser rapidement et de réaliser des spectacles de qualité.

En 2014 Laurent Borras rejoint l’équipe en prenant la direction de Melting Vox, chœur d’hommes créé l’année précédente.

En 2016, ouverture de la formation choristes, sous forme d’une 1/2 heure entre 2 cours de  chorale, elle donne les moyens aux chanteurs de réellement évoluer dans leur pratique et d’aborder des répertoire plus exigeants.

En 2017, Virginie Catoire apporte ses compétences et ses talents de professeur de chant et intervient également comme chef de chœur. Deux nouveaux ateliers chorals démarrent.

En 2018, après 3 ans de gestation, création de Pop pop pop (chorale pop). La formation musicale est alors intégrée aux différents cours (Atelier choral et chorales).

Aujourd’hui plusieurs formules sont proposées pour répondre aux attentes de tous,
de l’activité découverte au sein de l’atelier choral, en passant par les chorales world-sacré ou chanson française,
jusqu’à l’intégration dans un chœur à l’investissement personnel plus important comme Sweeties et Melting Vox, chacun peut trouver son bonheur au sein des chœurs de Voix à tous les étages.