Pop pop pop pour nouveaux choristes

Intégration en 3 étapes :

1. Vous venez assister à une répét
  2. Vous avez un 1er rendez-vous de quelques minutes avec le chef de choeur qui vous fait faire des vocalises et détermine votre registre vocal (grave/medium/aigu)
  3. Vous aprenez par coeur le morceau répété lors du cours d’essai et le rechantez lors de l’audition (2e RV)

Intégrer Pop pop pop c’est participer aux concerts et répétitions. Avant de passer l’audition, veuillez consulter le planning annuel de Pop pop pop (plus bas) pour vérifier s’il est compatible avec le votre !

Contenu de l’audition :

Il s’agira tout simplement :
  • De chanter le morceau en intégralité (guide vocal disponible plus bas), comme nous l’avons vu lors du cours d’essai, et par coeur.
  • De marquer la pulsation, le tempo (au pied ou à la main) pendant que vous chantez.
Le chef de chœur vous accompagnera au piano, il faudra donc veiller à respecter les temps d’attente entre les phrases et les départs. Pas d’inquiétude, tout va bien se passer !

Matériel pédagogique

Paroles et guides audios :

Les paroles sont dans « téléchargement »/ les guides audio dans « Ecoute ».

Répartition des voix :

• Les hommes chantent la voix alt/hom.
  • Les autres voix se répartissent en mezzo ou soprano ou alto.

Ecoute

Le planning de Pop pop pop :

Toutes les dates ne sont pas encore arrétées pour les 2e et 3e trimestres, voici ce qui est prévu :

• Samedi 16 et dimanche 17 mai : Hérault les choeurs
  • 19 au 21 juin : plusieurs concerts
  • … et d’autres concerts à programmer, bien sur !