SWEETIES-V0 site

Douze voix

Sélectionnées pour leur qualité et leur talent

Direction artistique

Lionel Licini
Chef de choeur diplômé d’État

Équipe artistique

Christophe Machet, Viviane Bourquin, Lionel Licini

Tous les mercredis

Réservez votre cours d’essai gratuit !

Contactez nous par mail

Aide inscription

Un répertoire 100% jazz

Composé de swing américain, de chansons françaises jazzy, de jazz italien et de rythmes latino chaloupés, le répertoire des Sweeties est délicieusement rétro.

Les Sweeties

Ensemble vocal de femmes, accompagné par une rythmique jazz.

Les Sweeties chantent et dansent le swing. Leurs voix expriment la joie de vivre, les passions, les états d’âme grâce à une polyphonie exigeante. Leur son très particulier est dû à la “close harmony”, polyphonie dans laquelle les voix sont très proches les unes des autres, créant ainsi un magnifique effet de fusion.

Les Sweeties

Ensemble vocal de femmes, accompagné par une rythmique jazz.

Le choeur est accompagné par des musiciens et une équipe artistique :

Lionel Licini, chef de choeur, pianiste et chanteur : Il est le créateur, directeur et accompagnateur du choeur depuis plus de 10 ans. Il sélectionne le répertoire avec le plus grand soin et fait travailler les chanteuses pour en tirer le meilleur.

Christophe Machet, batteur : Autodidacte éclairé, Christophe Machet est un artiste poly-instrumentiste. Il maîtrise l’art de la batterie et nuance à merveille le tempérament de son instrument afin qu’il se marie avec les voix suaves des Sweeties.

Viviane Bourquin, mise en espace : Présente dès les débuts du choeur, Viviane Bourquin élabore l’expression scénique du groupe vocal. Passant de tableaux posés à des danses endiablées, la mise en scène es à la magie d’un spectacle sans cesse renouvelé.

Le choeur est accompagné par des musiciens et une équipe artistique :

Un répertoire 100% jazz

Depuis 10 ans, Les Sweeties chantent le swing, la joie de vivre, les passions, les états d’âme et toute la sensibilité féminine au travers d’une polyphonie exigeante.  Leur son très particulier est dû à la “close harmony”, polyphonie dans laquelle les voix sont très proches les unes des autres, créant ainsi un magnifique effet de fusion.

Composé de swing américain, de chansons françaises jazzy, de jazz commedia italien et de rythmes latino chaloupés, le répertoire des Sweeties est délicieusement rétro et très varié. Le groupe vocal est accompagné par une rythmique : Lionel Licini (direction et piano), Elisabeth Carenco (contrebasse) et Bernard Toiron (batterie).

Les Sweeties sur scène

Les Sweeties se produisent régulièrement sur les scènes de la région Occitanie et lors de nombreux évènements comme le Festival Hérault les Chœurs (Domaine d’Ô, 2019), les concerts d’Arboras (2014, 2020), le festival Les Nuits Couleurs (Le Pouget 2014), le festival de Jazz du Triadou (2012-2013), les Visites Jazz de Montpellier (Office du tourisme, Montpellier 2011), … On peut les retrouver également dans les cafés-concerts Montpelliérains.

Les Sweeties sur scène

Comment intégrer Les Sweeties ?

Choeur jazz Sweeties