PRESENCIA

Présencia

La puissance du chant sacré !

Cours assurés par des professionnels diplômés.

Accompagnement

Matériel pédagogique de qualité.

Concerts

Concerts soignés accompagnés par des musiciens.

européens et extra-européens, a cappella ou accompagnés, méditatifs ou dansants.

Répétitions le mardi, de 17h30 à 19h00 à la Villa Maguelone.

Organisation du chœur et intégration

Répétitions une fois par semaine. Concerts plusieurs fois par an dans des lieux porteurs comme des temples, des églises. Chaque choriste prépare sa partie vocale entre deux cours. Il est aidé par des outils pédagogiques modernes lui facilitant l’apprentissage. Le groupe est ouvert à tous chaque année, nous accueillons avec plaisir de nouveaux choristes. Assistez à la première répétition où les informations seront fournies.

Un répertoire exceptionnel :

Un répertoire exceptionnel composé de pièces issues des grands courants spirituels européens et extra-européens, a cappella ou accompagnés, méditatifs ou dansants : des œuvres intérieures (chant grégorien, polyphonies orthodoxes, chant soufis …) et d’autres jubilatoires basées sur des rythmes dynamiques (badjans, gospels, …). Toutes ces pièces portent une dimension spirituelle évidente et nous font toucher un moment d’intemporalité pour un ressourcement garanti !

Conditions d’accès

– Expérience vocale et/ou expérience musicale et/ou forte motivation.
– Aimer les langues étrangères
– Capacité à apprendre de la musique
– Disponibilité pour les répétitions hebdomadaires et 6-7 concerts par an en week-end

Les conditions pratiques

• Paiement fractionné sur demande.
• Possibilité d’intégrer une chorale + un atelier choral. Pour voir le planning, cliquez ici.
• Cours de technique vocale en option, permettant de faire évoluer sa voix.