Presencia

La puissance du chant sacré

Un répertoire exceptionnel et vivant. On y chante des pièces issues des grands courants spirituels,
Européens comme extra-Européens, a cappella ou accompagnés, méditatifs ou dansants.
Le groupe est ouvert à tous et chaque année, nous accueillons avec plaisir de nouveaux choristes.

Nous recherchons des voix de sopranos et des voix d’hommes

Si vous voulez nous rejoindre, svp nous envoyer un message pour réserver >> ICI

Cours dynamiques et modernes, assurés par des professionnels diplômés.

Concerts

Concerts soignés accompagnés par des musiciens. Jusqu’à six représentations par an.

Accompagnement

Matériel pédagogique de qualité. Musiciens qualifiés, espace-web personnalisé, vidéos ludiques, …

Répétitions le mardi, de 17h30 à 19h00 à la Villa Maguelone. ( Quartier Beaux Arts )

Le répertoire chants sacré

Un répertoire pour voix mixtes (hommes et femmes) où l’on (re)découvre la force du chant sacré au travers des différentes spirituelles de tous ages et à travers tous les temps. Chant monodiques ou polyphoniques sacrés : Grégorien, Soufi, Gospel, Bhadjans … Certaines pièces musicales sont d’époques diverses mais la plupart nous font toucher un moment d’intemporalité. Le répertoire peut se scinder en deux parties : des morceaux à caractère méditatif et intérieur, et des pièces jubilatoires basées parfois sur des rythmes dansants. Toutes ces pièces portent une dimension spirituelle évidente et nourrissante, pour un ressourcement garanti !

Les conditions pratiques