SWEETIES-V0

Les Sweeties

On ne devient pas Sweeties, on naît Sweeties.

Cours assurés par Lionel Licini,

diplômé d’État en direction de chœur.

Dynamisme

Chanter, danser et relever des défis musicaux.

Concerts

Dix représentations par an, accompagnées d’une rythmique jazz.

Répertoire et polyphonie

Jazz anglais, français et italien des années 1930 à 1950, latin jazz, chanson françaises jazzy. Les Sweeties chantent la joie de vivre, les passions, les états d’âme et toute la sensibilité féminine au travers de titres à la polyphonie exigeante. Leur son très particulier est dû à la “close harmony”, polyphonie dans laquelle les voix chantent très proches les unes des autres, créant ainsi un délicieux effet de fusion.

Organisation du chœur et intégration

Ensemble vocal composé d’une douzaine de choristes expérimentées et de trois musiciens. Un projet artistique abouti et engageant. Tout au long de l’année, le groupe réalise de nombreux concerts avec des musiciens. Les Sweeties recrutent chaque année quelques voix selon des besoins précis. Pour des informations sur les places disponibles, contactez nous !

Conditions d’accès

• Expérience vocale, chorale et/ou musicale significative
• Aisance corporelle
• Aimer apprendre la musique
• Disponibilité pour les répétitions hebdomadaires + 2 à 3 journées de mise en scène et une dizaine de concerts en week-end par an.

Conditions pratiques

• Paiement fractionné sur demande.
• Cours de technique vocale en option, permettant de faire évoluer sa voix.

Un chœur sur scène !

Depuis 10 ans, les Sweeties se produisent sur les scènes de la région.

Elles ont participé à de nombreux événements : visites Jazz-Office du tourisme (Montpellier 2011), festivals de jazz du Triadou (2012-2013), festival Les Nuits couleurs (Le Pouget 2014), les concerts d’Arboras (2014), etc… Ainsi qu’en se produisant pour les cafés concerts montpéllierains comme le Gazette Café, le Trinque Fougasse nord…