Stage Intégrez une Chorale

05sep(sep 5)09:3006(sep 6)17:30Stage Intégrez une Chorale

Vous voulez entrer dans un chœur et ne savez pas si vous êtes au niveau ?
Vous appréhendez l’audition ?
Vous faites partie d’un chœur et vous sentez à la traîne ?
Ce stage a pour but de vous préparer à entrer dans un chœur ou, si vous faites partie d’un chœur, d’être plus efficace dans votre apprentissage. Chanter dans un chœur implique une réelle autonomie d’apprentissage et une capacité d’auto-correction.
Cette autonomie s’acquiert par une bonne méthodologie, une capacité à analyser la partition ou le guide vocal, l’utilisation de repères rythmiques et mélodiques précis, ainsi que des bases de technique vocale.
Deux stages de 1,5 jours (indépendants) pour vous permettre d’acquérir les premiers réflexes et trouver de nouvelles approches complémentaires à celles que vous utilisez actuellement.
Attention, nombre de participants limité !

Le Programme :

• Analyse auditive d’enregistrement et prise de repères
    • Écriture musicale et compréhension d’une partition
    • Pulsation, rythme corporel et polyrythmie
    • Conduite de phrases musicales et styles musicaux
    • Synchronicité et précision rythmique
    • Mémorisation
    • Technique vocale
Week-end du 26-27 Septembre :
Samedi 26 Septembre :
9h30-12h30 & 14h–17h30
Dimanche 27 Septembre :
Les Formateurs :
Lionel Licini : formation musicale et direction de chœur
Titulaire du D.E. de direction de chœur et de plusieurs D.E.M. en formation musicale.

Intervention d’un professeur en technique vocale

Organisation Générale :

La Paroisse Ste-Thérèse est un lieu agréable situé dans le quartier des Arceaux à Montpellier.

Sécurité sanitaire :
Conformément aux directives gouvernementales et afin de protéger la santé des participants comme des formateurs, des mesures de distanciation sociales seront appliquées. Le détail vous sera communiqué avant l’inscription.
Tarif pédagogique :

82€ / 75€ (réduit si inscription avant le 1er Août 2020)

(+4€ d’adhésion temporaire à l’association si non adhérent)

Acompte 40€ – Règlement du solde à l’arrivée.

Conditions d’Accès :

1. Être en démarche d’entrée dans un chœur ou faire partie d’un chœur.
2. Respect des règles sanitaires, communiquées par les organisateurs, en lien avec les directives gouvernementales et préfectorales.
Condition d’inscription et d’annulation :
En cas de mesure de restrictions gouvernementales et préfectorales, survenues après l’inscription et limitant les déplacements, la réunion de personnes, ou relative au confinement, ou en terme de fermeture de lieux de réunion, le stage pourra être annulé. Tout participant pourra annuler sans frais en cas de mesures de restriction officielle survenue après son inscription et concernant son profil.
En cas d’annulation de la part de l’association, le participant sera remboursé intégralement ou pourra bénéficier d’un avoir.
En cas d’annulation de la part du participant moins d’un mois avant le stage, quelle que soit la raison, l’acompte sera conservé.

5 (Samedi) 09:30 - 6 (Dimanche) 17:30(GMT+02:00)

Paroisse Ste Thérèse

42 avenue d'Assas, Montpellier