Les Journées du Patrimoine !

Le samedi 15 Septembre, à l’occasion de l’édition 2018 des Journées Européennes du Patrimoine sous le thème “L ‘art du partage”, Voix à tous les étages a remporté un franc succès.

Le public en nombre s’est régalé, dans des lieux emblématiques du centre historique de Montpellier, en écoutant deux formations : Présencia, chorale de chant-sacré, et les Francophonistes, ensemble de chanson-française qui donnait son dernier concert.

Les choristes ont donné le meilleur d’eux-mêmes au cours de 3 représentations exceptionnelles dans les églises Saint-Matthieu, Saint-Roch et dans la cour de l’Hôtel Cambacérès.
Des conditions climatiques propices à la fête, une chaleur motivée par l’ambiance des choristes et des cœurs exultant la joie des retrouvailles.

Entre 160 et 200 personnes ont manifesté leur enthousiasme face au large éventail des pièces présentées par Présencia.
En français, en anglais ou encore en latin, un voyage de l’époque médiévale à nos jours, de la liturgie au Gospel, a conquis l’auditoire.
Côté Francophonistes, le chœur s’est produit dans la cour de l’hôtel Cambacérès, avec un répertoire riche en variété de styles et chansons à textes.
Le public a dansé et chanté avec le chœur, qu’il a salué par une salve d’applaudissements.

À travers « L’art du partage », et au fil de la dynamique qui nouent ses choristes, Voix à tous les étages est entrée de plain-pied dans la nouvelle année.
Quel prélude enchanteur et prometteur pour la saison 2018/2019  !

Cet événement a eu lieu grâce au concours de la Métropole Montpellier Méditerranée, le diocèse de Montpellier et les bénévoles de Voix à tous les étages.