AC2

Il est encore temps de nous rejoindre,

Réservez un premier cours gratuit !

Situation sanitaire : Passe sanitaire obligatoire dans les lieux de répétition. Chanter protégé c’est mieux !

17H30 – 18H45

12H20 – 13H35

17H45 – 19H

18H45 – 20H

9H30 – 11H30

( Atelier Choral + )

Découvrir, se faire plaisir, se former !

Avec l’atelier choral, pratiquez le chant à un rythme souple, apprenez en vous amusant et formez vous.

Découvrir, se faire plaisir, se former !

Cours assurés par des professionnels diplômés et expérimentés.

Accessible à tous, sans pré-requis.

Horaires et lieux

Un large choix d’horaires et de lieux pour ne jamais rater un cours !

Loisir et formation

L’atelier choral se suffit à lui-même et constitue une activité enrichissante.

Il peut également préparer à l’entrée dans une chorale (cours de chant individuels conseillés) car ce cours comporte une partie formation technique. Après une à trois saison, selon le profil, l’entrée dans un chœur devient possible.

Répertoire

Un répertoire ouvert composé de chansons françaises, de chansons rythmées, de musique du monde, de musique classique… Des pièces calmes pour poser la voix et des pièces dynamiques pour s’amuser en apprenant.

Organisation et intégration

Programme spécialement adapté, permettant d’obtenir rapidement des résultats et de chanter ensemble dès la première répétition. L’apprentissage des morceaux se réalise en cours, la mémorisation à la maison. Chaque nouvelle personne s’intègre rapidement dans le groupe choisi.

Conditions d’accès

• Ouvert à tous !

Conditions pratiques

• Des formules “cours illimités” : pour chanter plusieurs fois par semaine quand vous le souhaitez
• Tarifs réduits pour étudiants et personnes handicapées
• Paiement fractionné sur demande
• Cours de chant (en option) pour renforcer sa pratique et évoluer vers des chœurs

Comment intégrer l’Atelier Choral ?

Atelier Choral +

Répétitions les Vendredis de 9H30 à 11H30 à la Maison pour Tous Frédéric Chopin.

La mission de Voix à tous les étages est de chanter tout au long de sa vie.
L’atelier choral + rassemble des choristes qui ne désirent pas se produire sur scène mais chanter pour le plaisir.
Ouvert à tous, il est particulièrement adapté pour les personnes retraitées qui y trouveront une ambiance sympathique mais efficace.
Un rythme et une durée adaptés favorisant un apprentissage progressif.

Lieux de répétition

Ci-dessous, la carte des lieux de répétition des ateliers chorals.