SWEETIES-V0

Sweeties

Toute les répétitions se déroulent à distance aux horaires habituels,

pour plus d’infos cliquez ici.

Chœur de femmes jazz swing, le groupe Les Sweeties est composé d’une dizaine de chanteuses pétillantes et talentueuses accompagnées par un trio instrumental et dirigé par le Maestro Lionel Licini. Musiciens et chanteuses produisent une musique joyeuse et irrésistible, toute enrobée de glamour

Sweeties

Situation sanitaire : Nous appliquons un protocole sanitaire strict nous permettant de répéter sans risque. Chanter protégé c’est mieux ! Avant de vous présenter à une répétition, contactez-nous !

Horaires et lieux

Tous les Jeudis de 20H15 à 21H45

Maison pour Tous Joseph Ricôme

7 rue Pagès (Plan Cabanes)

Dynamisme

Danser et chanter une polyphonie ciselée !

Concerts

Une dizaine de représentations par an, accompagnés par une rythmique jazz.

À la manière des Swinging Sisters

Depuis 10 ans, Les Sweeties chantent le swing, la joie de vivre, les passions, les états d’âme et toute la sensibilité féminine au travers d’une polyphonie exigeante.  Leur son très particulier est dû à la “close harmony”, polyphonie dans laquelle les voix sont très proches les unes des autres, créant ainsi un magnifique effet de fusion.

À la manière des Swinging Sisters

Depuis 10 ans, Les Sweeties chantent le swing, la joie de vivre, les passions, les états d’âme et toute la sensibilité féminine au travers de titres à la polyphonie exigeante.  Leur son très particulier est dû à la “close harmony”, polyphonie dans laquelle les voix sont très proches les unes des autres, créant ainsi un magnifique effet de fusion.

Un répertoire 100% jazz

Composé de swing américain, de chansons françaises jazzy, de jazz commedia italien et de rythmes latino chaloupés, le répertoire des Sweeties est délicieusement rétro et très varié. Le groupe vocal est accompagné par une rythmique : Lionel Licini (direction et piano), Elisabeth Carenco (contrebasse) et Bernard Toiron (batterie).

Un répertoire 100% jazz

Les Sweeties sur scène

Les Sweeties se produisent régulièrement sur les scènes de la région Occitanie et lors de nombreux évènements comme le Festival Hérault les Chœurs (Domaine d’Ô, 2019), les concerts d’Arboras (2014, 2020), le festival Les Nuits Couleurs (Le Pouget 2014), le festival de Jazz du Triadou (2012-2013), les Visites Jazz de Montpellier (Office du tourisme, Montpellier 2011), … On peut les retrouver également dans les cafés-concerts Montpelliérains.

Les Sweeties sur scène

Rejoignez les Sweeties !

Conditions d’accès

• Expérience vocale, chorale et/ou musicale significative
• Aisance corporelle
• Aimer apprendre la musique
• Disponibilité pour les répétitions hebdomadaires + 2 à 3 journées de mise en scène + une dizaine de concerts par an, en week-end.

Organisation du chœur et intégration

Les Sweeties recrutent chaque année quelques voix selon des besoins précis. Pour des informations sur les places disponibles, contactez-nous !

Conditions pratiques

• Paiement fractionné sur demande.
• Cours de technique vocale en option, permettant de faire évoluer sa voix.

Lieu de répétition (en rouge)