SWEETIES-V0

À la manière des Swinging Sisters

Ensemble de voix de femmes jazz-swing, glamour et délicieusement rétro, renforcé par une mise en scène dynamique et une rythmique jazz

Vous voulez intégrer Les Sweeties ?

Pas de temps à perdre !

Pour un premier cours gratuit, nous contacter.

20H – 21H30

Un répertoire 100% jazz

Depuis 10 ans, Les Sweeties chantent le swing, la joie de vivre, les passions, les états d’âme et toute la sensibilité féminine au travers d’une polyphonie exigeante.  Leur son très particulier est dû à la “close harmony”, polyphonie dans laquelle les voix sont très proches les unes des autres, créant ainsi un magnifique effet de fusion.

Composé de swing américain, de chansons françaises jazzy, de jazz commedia italien et de rythmes latino chaloupés, le répertoire des Sweeties est délicieusement rétro et très varié. Le groupe vocal est accompagné par une rythmique : Lionel Licini (direction et piano), Elisabeth Carenco (contrebasse) et Bernard Toiron (batterie).

Un répertoire 100% jazz

Les Sweeties sur scène

Les Sweeties se produisent régulièrement sur les scènes de la région Occitanie et lors de nombreux évènements comme le Festival Hérault les Chœurs (Domaine d’Ô, 2019), les concerts d’Arboras (2014, 2020), le festival Les Nuits Couleurs (Le Pouget 2014), le festival de Jazz du Triadou (2012-2013), les Visites Jazz de Montpellier (Office du tourisme, Montpellier 2011), … On peut les retrouver également dans les cafés-concerts Montpelliérains.

Les Sweeties sur scène

Cours assurés par des professionnels diplômés et expérimentés.

Voix

Danser et chanter une polyphonie ciselée.

Une dizaine de représentations par an, accompagnées par un trio rythmique jazz.

Intégrer Les Sweeties ?

Organisation du chœur et intégration

Les Sweeties recrutent chaque année quelques voix selon des besoins précis. Pour des informations sur les places disponibles, contactez-nous !

Conditions pratiques

• Paiement fractionné sur demande.
• Cours de technique vocale en option, permettant de faire évoluer sa voix.

Conditions d’accès

• Expérience vocale, chorale et/ou musicale significative
• Aisance corporelle
• Aimer apprendre la musique
• Disponibilité pour les répétitions hebdomadaires + 2 à 3 journées de mise en scène + une dizaine de concerts par an, en week-end.

Répét’ les Mercredis : 20H – 21H30

Accès : Tram 4 arrêt Pérou-Arc de Triomphe – Bus 6 dir. Euromédecine

Vous souhaitez intégrer les Sweeties ?

Contactez-nous dès à présent !