Plan de travail 1

Cours assurés par des professionnels diplômés et expérimentés.

Accessible à tous, sans pré-requis.

Horaires et lieux

Un large choix d’horaires et de lieux pour ne jamais rater un cours !

Réservez un cours d’essai offert !

Contactez nous par mail

17H30 – 18H45

12H20 – 13H35

17H30 – 18H45

Beaux-arts
Nous contacter pour le lieu de répétition

17H45 – 19H00

9H30 – 11H00

Aide inscription

Découvrir, se faire plaisir, progresser !

Laissez-vous tenter par l’expérience du chant en groupe,

rejoignez la Chorale Vox !

Pratiquez le chant choral, apprenez en vous amusant et progressez à votre rythme.

Plaisir et qualité

Chanter en chorale est une activité enrichissante musicalement et socialement.

La Chorale Vox¹ rassemble des choristes débutants ou expérimentés, réunis autour du plaisir de chanter ensemble. Des chefs de chœur diplômés encadrent chaque groupe. Ils sont garants de la qualité musicale et accompagnent la progression des participants.

Convivialité

Les cours se déroulent dans une ambiance agréable et efficace. Des moments conviviaux sont organisés tout au long de l’année. L’ensemble des Chorales Vox se réunit plusieurs fois par an, notamment pour un concert de fin d’année.

Répertoire

Le répertoire de la Chorale Vox est passionnant et varié : chanson française, musique du monde, musique classique, etc.

Chaque choriste est ainsi amené à chanter des chansons mondialement connues mais aussi à découvrir des pièces dans des registres nouveaux.

Organisation et intégration des nouveaux

Programme spécialement adapté, permettant d’obtenir rapidement des résultats. Ainsi les nouveaux chantent avec les anciens dès la première répétition. L’apprentissage des morceaux se réalise en cours, la mémorisation à la maison. Chaque nouvelle personne s’intègre rapidement dans le groupe choisi.

Conditions d’accès

• Ouvert à tous !

Conditions pratiques

• Cours illimités (en option): pour chanter plusieurs fois par semaine quand vous le souhaitez.
• Cours de chant (en option) : pour développer sa voix et s’améliorer.
• Paiement fractionné sur demande.
• Tarifs réduits pour étudiants et personnes handicapées.

¹ Anciennement l’Atelier Choral. Le programme de ces groupes ayant changé, l’atelier a été requalifié en chorale.

Quelques chansons du répertoire

Comment intégrer la Chorale Vox ?

Chorale Vox : le jeudi et vendredi matin

La mission de Voix à tous les étages est de chanter tout au long de sa vie.

La Chorale Vox rassemble des choristes qui ne désirent pas toujours se produire sur scène mais chanter pour le plaisir.

Ouvert à tous, il est particulièrement adapté pour les personnes retraitées qui y trouveront une ambiance sympathique mais efficace. Un rythme et une durée adaptés favorisant un apprentissage progressif.