Concert "Pour un sourire d'enfant"

22mar20:3023:00Concert "Pour un sourire d'enfant"

Pour un sourire d’enfant et Voix à tous les étages s’associent pour un concert en soutien à l’enfance.

Cet événement rassemble des artistes et un chœur aux styles bien différents et qui donneront une grande richesse à ce concert :

1ere partie :  Idder Boukhcha – Martin Nuage – Nicolas Demoulin & Nicolas Belhassen

2eme partie : les Sweeties & Lionel Licini

La recette de la soirée sera entièrement reversée à l’association « Pour Un Sourire d’Enfant » qui permet aux enfants vivant sur la décharge de Phnom Penh de recevoir une éducation et un futur.  « Pour Un Sourire d’Enfant » a évolué avec un système de parrainages et de dons permettant aux enfants d’être nourris, parfois logés et d’avoir accès à un travail.

Venez soutenir cette cause en assistant au concert. On compte sur vous !

Réservez votre place sur Weezevent !

Pour un sourire d’enfant :

Grâce à la prise en charge globale de leurs besoins, dans toutes les dimensions de leur développement,
Pour un Sourire d’Enfant optimise leurs chances de se réaliser pleinement, tant sur le plan humain que professionnel.

• 4500 anciens avec un emploi digne et correctement rémunéré
  • 20 filières de formation professionnelle
  • Plus de 6000 enfants pris en charge chaque année
  • 6000 repas quotidiens
  • 1500 consultations médicales par semaine

C’est le soutien des bénévoles, donateurs et partenaires qui permet, au quotidien, de redonner le sourire à des milliers d’enfants.

Les Sweeties :

Ensemble vocal féminin (10 voix) et instrumental (3 musiciens) de jazz, dirigé par Lionel Licini.

Les Sweeties sont nées en septembre 2010 et font partie de Voix à tous les étages. Ce groupe chante le swing des années 30-40, flirte avec les dissonances du be-bop et distille une douce mélancolie sur du Gainsbourg arrangé jazz. Un répertoire glamour, espiègle, sensible, tonique et exubérant, délicieusement rétro, posé sur une mise en scène pétillante signée Viviane Bourquin.

Tenues et coiffures ad-hoc, les Sweeties en-chant-ent la scène de leur jeu, leur spectacle respire la joie de vivre, exprime les passions, les états d’âme et toute la palette de la sensibilité féminine. Le son du chœur, dont la particularité est dû à la close harmony (les voix chantant très proches les unes des autres), crée un effet de fusion vocale sensuel, à l’instar des Andrews Sister’s et des Puppini Sister’s et autres « soeurs polyphoniques ».

En huit ans, cet ensemble s’est produit sur les planches de différentes scènes de la région dont le festival les Nuits couleurs (Gignac), les Nuits du chat, ça Jazze à Montpellier (Office du tourisme de Montpellier), festivals de jazz du Triadou, festival de la Salendrinque (Lasalle), Vocalissimo, Choralissimo, ainsi que des cafés concerts (Gazette café, Nu bahia, Trinquefougasse…).

Lionel LICINI & les musiciens :

Titulaire du D.E. en direction de choeur et diplômé du conservatoire de Montpellier, Lionel Licini dirige et coordonne les ensembles vocaux de Voix à tous les étages depuis 2005. Cette structure constitue un cadre idéal pour mener un enseignement novateur sur un répertoire moderne, conduisant à des productions originales.

Mr Licini est régulièrement invité à diriger des ensembles vocaux sur la région comme pour l’association des choeurs de Montpellier, les fous chants, …

Les musiciens de Jazz à tous les étages : Bernard Toiron (batterie), Elysabeth Carenco (contrebasse), Lionel Licini (piano, chant, direction).

(Vendredi) 20:30 - 23:00(GMT+01:00)

Temple Maguelone

25 rue de Maguelone