Stage - Respirer & Chanter

01déc14:3018:30Stage - Respirer & Chanter

Sur ce stage, Christine Zoccoli et Lionel Licini vous proposent d’aborder un  élément essentiel au chant choral : la respiration

Respirer et chanter

La plupart des problèmes de voix commencent par une mauvaise gestion du souffle (peu de puissance, registre aigu plus court, plus difficile, timbre plat…). Et la respiration, ce n’est pas uniquement de l’air dans les poumons. Du sommet du crâne jusqu’au coccyx et jusqu’aux pieds, elle est liée à votre équilibre musculaire et à votre posture.

Relâcher la gorge, détendre le haut du corps (du crâne à la taille) mobiliser le bas pour s’ancrer (de la taille aux pieds) et inspirer de façon efficace permet à votre instrument voix-corps de libérer votre respiration pour chanter de façon optimale.

Stage ouvert à tous, débutants à confirmé
Chaque élément technique abordé sera mis en pratique sur des pièces vocales monodiques et polyphoniques.

Tarifs : 39€ / 35€ adhérent « à l’air libre », « Voix à tous les étages », « Maison pour tous * »

* sur présentation de la carte 2018-19 des Maison pour tous de Montpellier

Mpt Chopin