Stage de technique vocale : Les Résonateurs 2

09avr09:3013:30Stage de technique vocale : Les Résonateurs 2

Stage de technique vocale :

Les résonateurs 2

Samedi 9 avril 2022.

De 9 h 30 à 13 h 30.

Salle Louis Martin,

Paroisse Ste Thérèse, quartier des Arceaux.

Lussiné Ayrunts et Lionel Licini abordent un élément fondamental à la pratique du chant : Les résonateurs (2ème partie).

Ce nouveau rendez-vous s’inscrit dans un programme global d’initiation à la technique vocale :

Le chanteur est son propre instrument de musique. Alors qu’un piano donne immédiatement de beaux sons lorsque l’on appuie sur une touche, le chanteur a besoin de trouver ses “résonances” pour développer sa voix.

Il y a dans le corps des zones privilégiées où la voix va se construire. C’est sur ces zones et organes que nous allons nous concentrer afin, tout d’abord, de comprendre leur fonctionnement, puis de les solliciter.

Cette conscience corporelle va être un élément essentiel à la construction et au développement de la voix chantée comme parlée.

Les domaines qui seront abordés lors de ce stage sont les suivants :

– Les zones importantes : mâchoire, cou, langue, haut des épaules

– Le rôle de la langue

– La respiration

Un répertoire de chants connus de tous et de chants appris sur place serviront à la mise en pratique de la théorie.

Stage ouvert à tous, débutants et expérimentés.

Ce stage est la continuité de celui sur la respiration organisé par l’association en novembre 2021. Il alternera entre des séquences en petits groupes et des séquences avec la totalité des participants.

Des séquences en petits groupes pour :

• Découvrir la physiologie du chant sur la base d’exercices techniques avec conseils personnalisés – Lussiné Ayrunts.

• Apprendre des morceaux plus aisément en petit groupe – Lionel Licini.

Les séquences en grand groupe sont consacrées :

• À réaliser des exercices techniques collectivement.

• À chanter les morceaux appris tout au long du stage, en appliquant les recommandations techniques et en se faisant plaisir.

• Les Formateurs

Lionel Licini : formation musicale et direction de chœur.
    Titulaire du D.E. de direction de chœur et de plusieurs D.E.M. en formation musicale.
    Coordination pédagogique des chorales et des ateliers de Voix à tous les étages.

LUCINE AYRUNTS

Lussiné Ayrunts, cheffe de choeur et professeure de chant à Voix à tous les Étages. Diplomée d’un Master en chant lyrique, chant jazz et direction de chœur au Conservatoire d’état de Tachkent. Elle est aussi pianiste.

Inscription et conditions d’accès :

• Sur réservation en utilisant uniquement le formulaire d’inscription (pas de réservation par téléphone).

• Nombre de participants limités.

Tarif pédagogique :

39€ / 35€*

Inscrivez-vous dès maintenant depuis notre formulaire.

*Prix adhérents.