janvier, 2019

26jan14:3018:30Stage de Technique Vocale " Respiration "

Détails de l'événement

Sur ce stage, Christine Zoccoli et Lionel Licini vous proposent d’aborder un  élément essentiel au chant choral : la respiration

“Comme un saxophoniste contrôle son souffle, les mouvements respiratoires spécifiques d’une respiration globale vous permettent de “jouer” de la voix. Le chant se prépare à l’inspiration, par une bonne gestion du diaphragme. Pendant les sons, une expiration contrôlée donne à vos notes de la rondeur, de la justesse, de la puissance et facilite votre registre aigu. Vous n’êtes plus à bout de souffle, chanter devient facile. De plus, la pratique d’une respiration globale améliore la gestion du trac et du stress”

Relâcher la gorge, détendre le haut du corps (du crâne à la taille) mobiliser le bas pour s’ancrer (de la taille aux pieds) et inspirer de façon efficace permet à votre instrument voix-corps de libérer votre respiration pour chanter de façon optimale.

Chaque élément technique abordé sera mis en pratique sur des pièces vocales monodiques et polyphoniques.

Stage ouvert à tous, débutants à confirmés.

Réédition du stage du 1er décembre 2018

Tarifs : 39€ / 35€ adhérent “à l’air libre”, “Voix à tous les étages”, “Maison pour tous *”

* sur présentation de la carte 2018-19 des Maison pour tous de Montpellier

(Samedi) 14:30 - 18:30