PRESENCIA

Encadrement

Cours assurés par des professionnels diplômés et expérimentés.

Voix

Travail vocal pour un rendu de qualité.

Des concerts soignés dans de beaux espaces acoustiques.

Tous les mercredis.

18h30-20h30

Réservez votre cours d’essai gratuit !

Contactez nous par mail

Aide inscription

Présencia : la magie des voix

Ensemble vocal mixte composé d’une vingtaine de choristes, Présencia chante a cappella ou avec le soutien d’un piano pour les pièces les plus rythmées.

La passion de la polyphonie

Vous aimez la musique classique mais aussi quand ça bouge ?

La magie des voix vous touche ?

Découvrez Présencia !

Du chant grégorien au gospel, de la musique classique aux musiques du XXIe siècle, des chants du monde de différentes origines.

Avec un répertoire riche et varié où se succèdent polyphonies sacrées ou profanes, Présencia chante le passé et le présent, la joie autant que l’apaisement.

A cappella ou accompagné d’instruments, méditatif ou jubilatoire, chaque morceau met en valeur la beauté des harmonies et le pouvoir émotionnel de la voix humaine.

Présencia chante un répertoire singulier composé de pièces issues des grands courants spirituels. Du chant grégorien aux Bhadjans, des polyphonie de la Renaissance au Gospel, des traditions orthodoxes, juives et musulmanes jusqu’aux poésies polyphoniques contemporaines, Présencia chante le passé et le présent, la joie et le recueillement.

A cappella ou accompagné d’instruments, méditatif ou jubilatoire, chaque morceau est marqué par une polyphonie exigeante mettant en valeur la beauté des harmonies et le pouvoir émotionnel de la voix humaine.

Présencia sur scène

L’ensemble vocal se produit régulièrement dans des lieux à l’acoustique porteuse et inspirante.

Présencia sur scène

Musique du monde spirituelle ou religieuse

Gospel

Chants orthodoxes

XXIe siècle

Musique ancienne

XXIe siècle

Présencia sur scène

L’ensemble vocal se produit régulièrement dans des temples, des églises de Montpellier et ses alentours, lieux à l’acoustique porteuse et inspirante.

Intégrer Présencia ?

Organisation et intégration

Bienvenue aux nouveaux ! Le chœur reçoit et intègre chaque année de nouveaux choristes. L’accueil y est bienveillant.

Pour mettre en place le répertoire, chaque semaine les choristes apprennent, à partir de guides vocaux sur un espace web, leur partie vocale. Ils intègrent les consignes musicales données lors des répétitions pour améliorer l’existant. Ils s’inspirent et chantent avec les versions originales mises à leur disposition,  mémorisent les textes et quelques éléments de mise en scène.

Conditions d’accès

• Expérience vocale et/ou expérience musicale.
• Être à l’aise dans la prononciation de langues étrangères.
• Être disponible pour les répétitions hebdomadaires et les concerts
• Apprendre un extrait musical chaque semaine

Conditions pratiques

• Tarifs réduits pour étudiants et personnes handicapées.
• Paiement fractionné sur demande.
• Cours de chant (en option) pour renforcer sa pratique et évoluer.

Comment intégrer Présencia ?