LOGO MELODIC1

Les belles mélodies !

Chorale de femmes au répertoire très varié, essentiellement constitué de chansons françaises, de musique classique et du monde, faisant une large place aux belles mélodies harmonisées.

Vous voulez intégrer Mélodic ?

Pas de temps à perdre !

Situation sanitaire : Nous appliquons un protocole sanitaire strict nous permettant de répéter sans risque. Chanter protégé c’est mieux !

Mélodic, voyage en pays choral !

Cours assurés par des professionnels diplômés et expérimentés.

Intégration sur audition simple.

Horaires et lieux

Deux créneaux de répétitions, pour ne jamais rater un cours !

Le répertoire

Chanson française actuelle ou ancienne, légère ou à texte, musiques du monde, pièces classiques, variété, … Mélodic aime faire fructifier les voix. on y chante la diversité des époques et des styles tout en laissant la part belle à la langue de Molière. La curiosité, l’envie de découverte, la richesse et l’originalité sont les mots clés de ce chœur. Pink Martini, Maurane, Pauline Ester, les surfs, … et des chansons comme Bella ciao, je ne veux pas travailler, …

Organisation du chœur et intégration

Bienvenue aux nouveaux ! Le chœur reçoit et intègre chaque année de nouveaux choristes. L’accueil y est bienveillant.

Pour mettre en place le répertoire, chaque semaine les choristes apprennent, à partir de guides vocaux sur un espace web, leur partie vocale. Ils intègrent les consignes musicales données lors des répétitions pour améliorer l’existant. Ils s’inspirent et chantent avec les versions originales mises à leur disposition,  mémorisent les textes et quelques éléments de mise en scène.

Conditions d’accès

• Avoir une expérience vocale ou chorale et être un minimum autonome dans son apprentissage.

OU

• Faire partie d’un atelier choral « Voix à tous les étages » depuis 1 à 3 années

• Etre disponibles pour les répétitions hebdomadaires et les concerts (3 à 4 par an)

• Pas de nécessité de lire la musique

Conditions pratiques

• Des formules “cours illimités” : pour chanter plusieurs fois par semaine quand vous le souhaitez.
• Tarifs réduits pour étudiants et personnes handicapées
• Paiement fractionné sur demande
• Cours de chant (en option) pour renforcer sa pratique et évoluer vers des chœurs.

En résumé

Répèt’ les Lundis : 18H45 – 20H

et/ou les Mardis : 19H – 20H15

Le recrutement 2021 – 2022 a commencé !

Contactez-nous dès à présent.